Trois prix pour une jeune photographe de Nicolet

CONCOURS. La Nicolétaine Tamy Pitre étudie actuellement la photographie au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir. En février, elle a remporté trois prix dans le cadre d’un concours provincial organisé par Photographes professionnels du Québec (PPDQ).

Ses photos avaient été déposées dans la catégorie étudiante, alors que pas moins de 280 photographies ont été soumises. La catégorie s’adressant aux étudiants en photographie se déclinait en quatre sections: Participation, Mention, Mérite, et Excellence. Tamy Pitre a remporté une mention, un mérite et une excellence.

«Je ne m’attendais pas à ça! s’exclame-t-elle. Remporter dans trois des quatre catégories, c’est tout un honneur. Il faut dire que nos professeurs nous ont beaucoup aidés dans le choix des photos. Mais pour un premier concours, je n’aurais pu espérer mieux.»

De plus, sa photo qui a remporté le prix Excellence est finaliste pour le prix Honneur. Les résultats seront dévoilés lors du Congrès 2015 de la PPDQ, qui aura lieu du 20 au 23 mars à l’Auberge Godefroy.

La jeune femme prévoit terminer son cours en janvier 2016 et souhaite par la suite pouvoir exercer le métier de photographe.