Tout un début de saison pour Nicolet-Yamaska

BASEBALL. Les Bombardiers de Nicolet-Yamaska n’ont toujours pas connu la défaite depuis le début de la saison de la ligue de baseball senior A de la Mauricie, eux qui ont remporté leur partie inaugurale de façon dramatique, en fin de semaine!

En retard 7 à 5 en septième manche, alors qu’ils recevaient les Indians IGA Jean XXIII de Trois-Rivières Ouest, ils ont profité de leur dernier tour au bâton pour se sauver avec une victoire de 8 à 7 au grand plaisir des nombreux partisans présents.

Un but sur balle, suivi d’un simple et d’une erreur ont d’abord permis à l’équipe locale de réduire l’écart. Puis, un frappeur atteint et un but sur balle ont rempli les buts pour Kevin Hébert. Celui-ci n’allait pas rater pareille occasion de mettre fin au match en claquant son deuxième coup sûr de la rencontre et ainsi donner la victoire aux siens.

Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour les Bombardiers. Ils avaient d’abord vaincu les Sénateurs par la marque de 16 à 14, à Saint-Georges, lors d’un festival offensif, en lever de rideau.

Lors de leur deuxième match, au Cap-de-la-Madeleine, ils ont remporté un gain convaincant de 7 à 2 contre les Estacades Strike Zone qui sont les champions en titre de la LBSAM au cours des deux dernières saisons.

«On a certainement un bon club, admet le receveur-entraîneur, Philippe Deshaies, qui refuse toutefois de pavoiser. Saint-Georges et Trois-Rivières Ouest, sans Shanny Carle, ce ne sont pas les meilleures équipes, et on a gagné de peine et de misère contre eux.»

À son avis, on aura une meilleure idée du calibre de jeu de la LBSAM lors des affrontements contre les Loups de Louiseville, le 12 juin, et les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 26 juin, deux matchs qui auront lieu au terrain Ghislain Auger.

La franchise qui portait le nom des Seigneurs de Pointe-du-Lac n’était pourtant pas une terreur, en 2014 et 2015, terminant chaque fois au neuvième rang, avec une fiche identique de 5 victoires et de 9 défaites.

Ils se sont toutefois considérablement renforcis, cette saison, en allant chercher quelques amis qui évoluaient avec les Sudistes de Nicolet, dans la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM), dont Louis Descôteaux et Kevin Hébert. Ceux-ci donneront un solide coup de main au cœur de l’alignement.

«Mon inquiétude est au niveau des lanceurs et de la défensive, note l’entraîneur. Jusqu’à présent, Olivier Lambert et Louis Descôteaux nous donnent des manches de qualité. Pour la défensive, avec quelques matchs et des pratiques, ça devrait nous aider».

Les Bombardiers disputeront leur prochain match contre les Patriotes, à Sainte-Ursule, le 5 juin prochain, à 16h. Leur prochain match à Nicolet aura lieu le 12 juin, à 15h.

Depuis le début de la saison, les joueurs portent encore leurs anciens habits des Seigneurs. Ils devraient toutefois revêtir les couleurs des Yankees de New York (les Bombardiers du Bronx), d’ici la mi-juin.

 

Suivez-nous sur Facebook!