Tourisme Nicolet-Yamaska inquiet pour sa survie

Par Joanie Mailhot
Tourisme Nicolet-Yamaska inquiet pour sa survie
L'Office de tourisme de Nicolet-Yamaska

AUSTÉRITÉ. Avec les coupures annoncées la semaine dernière par le gouvernement Couillard, le directeur général de Tourisme Nicolet-Yamaska s’inquiète pour la survie de son organisation, principalement subventionnée par le Centre local de développement (CLD).

«Le volet «développement touristique» est assuré par le CLD depuis un peu plus d’un an, mais nous, à l’Office, on s’occupe de tout ce qui est promotion, commercialisation et l’accueil des touristes. Nous avons un budget annuel d’environ 165 000$, dont un montant de près de 100 000$ provient du CLD», explique Jérôme Gagnon.

Il reconnaît que la décision quant à l’avenir de Tourisme de Nicolet-Yamaska n’est pas encore prise et que c’est le conseil des maires de la MRC qui aura le dernier mot. «Ça revient à la MRC de décider quelle structure elle veut mettre en place pour son développement économique, laisse tomber le directeur général. Mais si on nous enlève les subventions, c’est certain que le modèle va changer.»

Inquiet pour la suite des choses, M. Gagnon a fait appel aux membres de son organisme en leur demandant une lettre d’appui visant à démontrer que les gens du milieu croient en cette organisation.

«Comme vous le savez, le monde municipal est en période de grands bouleversements. Les coupes annoncées dans les budgets de développement régional ont des conséquences directes sur notre organisation. En effet, il se pourrait bien qu’à la suite des restructurations, Tourisme Nicolet-Yamaska ne soit plus financé à sa juste part et ce qui pourrait entraîner la fin de notre corporation.», peut-on lire dans la missive envoyée.

Jérôme Gagnon compte sur les membres de Tourisme Nicolet-Yamaska pour éviter la perte d’un dynamisme pour le tourisme qui ne peut être perdu, dit-il.

À l’heure actuelle, l’organisation touristique a reçu une quinzaine de lettres d’appui.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires