Tourigny ne reviendra pas derrière le banc de l’Avalanche
HOCKEY. André Tourigny a annoncé sa démission de ses fonctions d’entraîneur adjoint avec l’Avalanche du Colorado.
Selon ce qu’a appris TVA Sports, le Nicolétain demeurera en poste jusqu’au 1er juillet, soit le temps d’accompagner l’équipe jusqu’au repêchage qui aura lieu au domicile des Panthers de la Floride, les 25 et 26 juin.
Pour le moment, André Tourigny a décidé de ne pas faire de commentaires sur la place publique, selon ce que rapporte Stéphane Leroux du Réseau des Sports (RDS).
Plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet à l’effet qu’il pourrait se trouver du travail avec un autre club de la Ligue nationale, dans la Ligue américaine ou qu’il pourrait revenir dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Renaud Lavoie, de TVA Sport, avance même qu’il irait remplacer Benoît Groulx avec les Olympiques de Gatineau.
Nos collègues de La Frontière dans la région de Rouyn-Noranda, où André Tourigny a dirigé les Huskies pendant une dizaine d’années, croient qu’il pourrait se joindre aux Sénateurs d’Ottawa puisqu’il entretient des liens avec Dave Cameron avec qui il a dirigé Équipe Canada junior.
André Tourigny, qui est originaire de Nicolet, avait été embauché par Patrick Roy avec qui il aura été derrière le banc de l’Avalanche du Colorado au cours des deux dernières saisons.
Een 2013-2014, l’équipe avait connu un départ canon avec la nouvelle direction, terminant en tête de la Division centrale, avant d’être éliminée au premier tour contre le Wild du Minnesota.
Cette saison, l’équipe n’a pas été en mesure de se faire justice et a raté les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, se classant en 11e place de la conférence de l’Ouest.
Sébastien Lacroix (@Sebas_Lacroix)