Tour d’Oman: Houle dans le peloton de tête

CYCLISME. (Sportcom) Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) a remporté sa troisième étape du Tour d’Oman, dimanche, à Matrah Corniche. Le cycliste a devancé au sprint le Roumain Eduard Michael Grosu (Nippo-Vini Fantini) et l’Italien Sacha Modolo (UAE Abu Dhabi).

Les trois meneurs ont franchi la ligne d’arrivée dans un peloton de 87 coureurs dont faisait partie Hugo Houle (AG2R La Mondiale), 33e.

Pour la sixième et dernière étape de cet événement, les athlètes ont parcouru une distance de 130,5 kilomètres dont le point de départ était à The Wave Muscat. Le Belge Ben Hermans (BMC) a conservé sa place au sommet du classement général avec une avance de 22 secondes sur le Portugais Rui Alberto Faria Da Costa (UAE Abu Dhabi). L’Italien Fabio Aru (Astana) est en troisième place avec un retard de 35 secondes.

L’équipe AG2R La Mondiale a fini le Tour d’Oman avec deux représentants dans le top-10. Le Français Romain Bardet (+1 minute 17 secondes) et le Suisse Mathias Frank (+1 minute 19 secondes) ont pris les sixième et septième rangs. Houle, de Sainte-Perpétue, termine quant à lui 77e avec un retard de 23 minutes 55 secondes sur le grand vainqueur.

Également en action, le Canadien Alexander Cataford (UnitedHealthcare) a fini 116e de la sixième étape et au 67e rang du classement général.