Top 5 des événements sportifs de l’année

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

PALMARÈS. Voici quelques-uns des plus beaux exploits sportifs réalisés au cours de la dernière années sur la Rive-Sud.

Que ce soit sur le plan collectif ou individuel, plusieurs athlètes de la région se sont dépassés. Le Courrier Sud a donc pensé vous concocter un Top-5 avec quelques-uns des plus brillants exploits de nos athlètes.

1) 1200 cyclistes s’arrêtent à Nicolet: La communauté a réservé un bel accueil aux 1200 cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie qui ont fait une halte à l’école secondaire Jean-Nicolet, dans la nuit du 14 au 15 juin, avant de prendre le départ pour la dernière étape devant les mener à Montréal.

2) Yves Bourque vit son rêve olympique: Même s’il n’a pas réalisé ses objectifs de réaliser un top-15 aux Jeux paralympiques de Sotchi, le skieur paranordique bécancourois Yves Bourque a vécu à fond son expérience en Russie. L’athlète de 48 ans a pu observer la technique et les équipements des meilleurs au monde afin de revenir encore plus fort.

3) André Alie se qualifie pour le championnat du monde: Les efforts déployés par André Alie au cours des dernières années lui ont valu de se qualifier pour le World Triathlon Championship, sur l’île de Kona, à Hawaï. Le Léonardais s’est taillé une place du Ironman de Mont-Tremblant auquel il a consacré 15 à 30 heures d’entraînement pendant pratiquement toute l’année.

4) Le BigFoot champion devant ses partisans: Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a fait vivre des émotions fortes à ses partisans, au Centre Richard Lebeau, en remportant le titre de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie pour une deuxième année consécutive.

5) Toute une récolte aux Jeux du Québec: Deux athlètes de Nicolet se sont particulièrement illustrés lors des Jeux du Québec qui se sont tenus à Longueuil au début du mois d’août, soit Kloé Gervais-Pépin, avec trois médailles en athlétisme, et Edmond Roy, avec deux médailles d’Or en triathlon.

Venez en discuter avec Sébastien Lacroix sur Twitter… via @Sebas_Lacroix!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires