Station d’essence à Sainte-Eulalie: une ouverture au printemps?

Après quelques années d’attente, les résidents de Sainte-Eulalie pourrait bientôt bénéficier d’une nouvelle station-service dans leur municipalité.

«On s’est rendu compte, via des sondages et des rencontres, que les services de proximité comme l’essence et la restauration, c’était un besoin plus que criant. C’est ce que les gens veulent. Et dans nos sondages, la chose principale qui ressortait c’était l’essence», a souligné le maire de Sainte-Eulalie, André DeMers.

Ainsi, dans les deux dernières années, la municipalité a travaillé d’arrache-pied sur le dossier. «En mars 2013, on a mis sur pied une offensive pour attirer un futur promoteur, soit l’offre d’un terrain stratégique au prix coûtant et d’une subvention de 30 000 $, rappelle M. Demers. Ensuite, dans la dernière année, on a travaillé là-dessus et évalué toutes les possibilités, notamment la coopérative et la bannière.»

Le maire était heureux de mentionner qu’à l’heure actuelle, une personne développe dans ce coin-là. «Les terrains sont vendus; il reste une à deux étapes pour confirmer officiellement la nouvelle. Mais je ne m’en cache pas et nos citoyens sont bien au courant de la situation. Nous sommes à deux doigts de pouvoir annoncer le tout publiquement», soutient-il. Ce dernier se réjouit, car cela assurera un «plus» à sa municipalité.

Si tout va bien, l’ouverture de la nouvelle station d’essence pourrait se faire au printemps 2014.

Rappelons que depuis quelques années, il manque un poste à essence à Sainte-Eulalie, le seul dans les environs étant réservé aux camions.

Bien plus qu’une station d’essence

«Actuellement, on parle d’une station d’essence avec un dépanneur à l’intérieur, ainsi qu’un service de restauration. Il pourrait s’agir, par exemple, d’un restaurant Subway», précise André DeMers.

«L’entrepreneur a vision plus à long terme de ses choses, poursuit-il. Il souhaite que ce soit plus qu’une station d’essence. Seul le temps va nous le dire…Mais pour le moment, les choses sont là et se placent.»