St-David a son nouveau centre récréatif

Par superadmin
St-David a son nouveau centre récréatif
Lors de la coupe officielle du ruban qui a eu lieu samedi dernier.

Le nouveau centre récréatif de St-David, un projet de 1,3 million $, a été inauguré le week-end dernier dans le cafre de la Fête de l’hiver.

C’est en présence du député fédéral de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon, du député provincial de Nicolet-Yamaska, Éric Dorion, et du président des loisirs de St-David, Claude Fraser, que le maire de Saint-David, Raymond Arel, inaugurait officiellement samedi le nouveau centre récréatif de la municipalité. À la suite de l’incendie qui frappa ce centre des loisirs le 31 décembre 2006, les membres du Conseil de St-David considérèrent la reconstruction de ce bâtiment accueillant l’aréna municipal d’une importance capitale pour maintenir la qualité de vie des citoyens. «La pertinence de reconstruire ce centre névralgique des loisirs à St-David était éloquente afin de poursuivre l’offre des services de loisirs de notre municipalité rurale», a déclaré le maire Raymond Arel. Échelonnés des mois de septembre 2007 à février 2008, les travaux de reconstruction ont nécessité un investissement de 1,3 million de dollars. «Ce projet touchant la communauté de St-David, qui regroupe près de 800 citoyens auxquels s’ajoutent les résidents des municipalités avoisinantes, n’aurait pu voir le jour sans l’appui de nos partenaires à qui nous offrons nos plus sincères remerciements. Soulignons, à cet effet, la participation du CLD du Bas-Richelieu, des Constructions Allard, de la firme d’architectes Bilodeau Baril et enfin, de la Caisse populaire Desjardins de Cavignac solidement impliquée dans son milieu», a précisé M. Arel.

Le centre récréatif réaménagé intègre désormais une salle communautaire de plus grande superficie, un restaurant ouvert à l’année de même qu’une terrasse et permet la pratique d’une gamme d’activités de loisirs telles que le patinage libre, le hockey, la ringuette, le patinage artistique et le ballon-balai.

Très attendue par la population, la réouverture du centre récréatif fait suite à une période où, pendant plus d’un an, les résidents de St-David avaient dû se tourner vers d’autres infrastructures pour pratiquer leurs loisirs. Bien qu’appréciées par plus d’un, les mesures compensatoires instaurées telles que l’accessibilité aux arénas voisines et l’installation d’une patinoire à St-David ne répondaient que partiellement et temporairement aux besoins de la population.

L’inauguration du Centre récréatif de St-David se déroulait lors de la Fête de l’hiver où petits et grands s’en sont donné à cœur joie lors des activités organisées telles que le Patin-thon, les tournois de ringuette et de billard, les glissades et le bingo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires