St-Célestin : cure de jeunesse au sous-sol de l’église

Par superadmin

Le sous-sol de l’église de Saint-Célestin est méconnaissable. Des travaux majeurs ont été réalisés en août dernier par une équipe de bénévoles issus de divers organismes locaux grâce à une subvention de 22 000$ du gouvernement fédéral, provenant du programme Nouveaux Horizons.

Le plancher a été refait, le mobilier remplacé, la peinture rafraîchie et la cuisine remise à neuf. «Ça faisait des années que ça n’avait pas été retouché, indique Renald Deshaies, président de la FADOQ. Juste en touchant les tables, on se faisait des échardes! Dans la cuisine, presque tout était à refaire.»

Le 26 octobre dernier, le nouvel aménagement a été inauguré en présence de nombreuses personnes. Il faut souligner que les lieux sont occupés par plusieurs organismes à but non lucratif, dont la FADOQ, les Chevaliers de Colomb, le Cercle des fermières et la Fabrique. Les citoyens peuvent également louer la salle pour des occasions spéciales.

D’autres dons pour compléter

La cure de jeunesse du sous-sol de l’église a pu être complétée grâce à des dons qui se sont ajoutés à la subvention fédérale. Par exemple, les Chevaliers de Colomb ont offert 200$. Le conseil de fabrique de Saint-Célestin a financé l’achat du tapis d’entrée, le comptoir de la cuisine, le nettoyage des rideaux et du tapis et les réparations au plancher. Finalement, Lettreur Nord-Sud a offert gratuitement les affiches des toilettes et de la sortie d’urgence, tandis que les armoires BMS ont donné du temps pour fixer le matériel après les poteaux. Même les pompiers ont apporté une aide précieuse en transportant le piano!

«Je tiens à souligner l’apport de tous les bénévoles qui se sont impliqués de près ou de loin dans cette transformation. À tous, un gros merci», conclut Renald Deshaies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires