Service de garde en milieu scolaire: Martel dénonce l’augmentation de tarifs
ÉDUCATION. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, dénonce une nouvelle augmentation de tarifs, qui cible cette fois les parents qui envoient leurs enfants à la commission scolaire La Riveraine.
La commission scolaire annonce une augmentation de plus de 100 % des frais de garde lors des journées pédagogiques. Les parents devront désormais débourser 16 $ par jour plutôt que 7,30 $.
La Commission scolaire ne fait ainsi que refiler aux parents une autre décision imposée par le gouvernement libéral qui diminue de 10 $ par jour la somme qu’il accordait pour ce service de garde, estime le député.
«Au prix que les parents devront payer pour ce service, il deviendra pratiquement impossible pour beaucoup d’entre eux de débourser des sommes additionnelles pour des activités extérieures, comme les visites de musées et de centres récréatifs», explique le député de la Coalition Avenir Québec.
Les élèves subiront ainsi les contrecoups de ces nouvelles augmentations de tarifs. «Pour de nombreux élèves, ce sont souvent les seules activités extérieures auxquelles ils participent. C’est vraiment triste», déplore M. Martel.
«C’est une nouvelle démonstration que ce gouvernement applique toujours la même solution pour assainir les finances publiques, soit de piger dans les poches des familles. Taxes, électricité, stationnement, tarifs de garde, où cela va-t-il s’arrêter», se demande en terminant le député Donald Martel.