Samuel Montembeault nommé joueur du mois de janvier
HOCKEY. Le gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand a été sacré la première étoile du mois de janvier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’athlète originaire de Bécancour a affiché d’excellentes statistiques durant cette période, maintenant une fiche de 5 victoires, deux défaites et une défaite en prolongation, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,89 et un pourcentage d’arrêts de 0,926%.
L’espoir des Panthers de la Floride a enregistré un blanchissage de 3-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau, le 17 janvier, en plus d’être impliqué dans une défaite en prolongation de 1-0, le 22 janvier, où il fait face à 31 tirs.
Sa moyenne de buts alloués le met dans une excellente position pour battre le record d’Ondrej Pavelec qui a maintenu une moyenne de 2,52 durant son stage dans la LHJMQ.
Il a encore deux mois d’activités pour améliorer la marque détenue par l’actuel gardien des Jets de Winnipeg, et ainsi inscrire son nom dans le livre d’histoire du circuit Courteau.
Actuellement, Montembeault a une moyenne cumulative de 2.54, lui qui a maintenu des rendements de 2.35, en 2013-2014, puis de 2.59, en 2014-2015, et de 2.54 depuis le début de la présente campagne.