Sainte-Cécile-de-Lévrard a maintenant sa salle multifonctionnelle

La municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard, dans la MRC de Bécancour, a travaillé fort dans les deux dernières années afin de s’offrir une salle multifonctionnelle, un projet évalué à plus de 312 000$.

«On est vraiment content, parce qu’on n’avait rien de tel à Sainte-Cécile, indique le maire de la municipalité, Simon Brunelle. Nous avions seulement une petite salle de l’âge d’or, à l’arrière de l’église, qui pouvait accueillir 40-45 personnes.»

Or, la nouvelle salle multifonctionnelle a une capacité d’accueil de 125 personnes assises. La construction, de 36 pieds de large par 60 pieds de longueur, est située en plein cœur du village.

Le bâtiment inclut une grande salle avec une cuisine, deux salles de bain et un local disponible à la population. De plus, un vestiaire indépendant est aménagé, pour les sports extérieurs pratiqués à l’arrière de la bâtisse.

«Pour moi, c’est important que cette salle-là serve à tout le monde, autant l’âge d’or que les loisirs, que diverses activités organisées par les citoyens», soutient M. Brunelle. Il rappelle également qu’il est possible pour la population de louer cette salle pour des réunions familiales ou tout autre type d’activités.

Le nom de la salle n’est pas encore déterminé, mais devrait l’être d’ici les Fêtes. «Un sondage a eu lieu via le journal local l’Info-Cécilois, pour déterminer le nom de la nouvelle salle», précise Amélie Hardy Demers, secrétaire adjointe à la municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard.

Rappelons que l’enveloppe municipale du Pacte rural 2007-2014 de la MRC de Bécancour a contribué financièrement à la réalisation de ce projet, avec une somme de 14 190,30$.

C’est l’entreprise Construction François Anctil, de Saint-Christophe d’Arthabaska, qui a réalisé les travaux.