Saint-Léonard va chercher du renfort à Sherbrooke

HOCKEY. Le BigFoot a profité du repêchage de dissolution de la la formation du HockeyProfil.com de Sherbrooke pour mettre la main sur deux jeunes qui devrait amener chacun une autre dimension à la ligne bleue.

Leur premier choix s’est arrêté sur Marc-Antoine Chamberland, un défenseur gaucher à caractère offensif qui en est à sa deuxième saison dans le hockey senior.

L’an dernier, il a évolué sporadiquement avec le 3L de Rivière-du-Loup, dans la ligue nord-américaine (LNAH), récoltant tout de même deux points à ses deux premiers matchs. Depuis le début de la saison, Chamberland a récolté trois points en dix matchs dans la LHSAM.

Sa fiche dans le Junior AAA est beaucoup plus reluisante, lui qui a cumulé plus de 100 points en trois campagne. À sa dernière saison, en 2013-2014, il avait récolté un peu plus d’un point par match avec les Loups de La Tuque et le Titan de Princeville.

Il ne sera pas en terrain inconnu dans le vestiaire du BigFoot parce qu’il rejoindra son ancien coéquipier, Luc Paquin, qui a amorcé la saison à Sherbrooke avant de s’amener à Saint-Léonard-d’Aston par le biais d’une transaction.

Le BigFoot a aussi sélectionné un défenseur qui amènera du poids à sa brigade défensive. Simon Desmarais, un gaillard de 6’1" qui fait osciller la balance à 240 lbs. Depuis le début de la saison, le défenseur gaucher a fait la navette entre Sherbrooke et Rivière-du-Loup, dans la LNAH, lui qui a joué huit matchs dans l’uniforme du 3L.

Simon Desmarais est aussi capable de jeter les gants, à l’occasion, comme en témoigne sa trentaine de combats dans la LHJMQ et le Junior AAA. Patrick Bernier lui a d’ailleurs souhaité la bienvenue dans la LNAH, dernièrement, après un combat où des coups ont porté des deux côtés.

Le défenseur qui préconise un style robuste a disputé trois campagnes dans la LHJMQ, enfilant l’uniforme des Mooseheads d’Halifax, des Huskies de Rouyn-Noranda, des Remparts de Québec et de Screaming Eagles de Cape Breton. Il avait aussi porté les couleurs du Québec lors du championnat du monde des moins de 17 ans.

Au cours des trois dernières années, il a évolué dans le Junior AAA avec les Maroons de Lachine, puis les Condors de Kahnawake.

En 291 matchs chez les juniors, Simon Desmarais a inscrit 42 points et accumulé 717 minutes de pénalité.

 

Suivez-nous sur Facebook!