Saint-Léonard-d’Aston prend les devants dans la finale

HOCKEY. La première de la série finale de la Ligue régionale de hockey (LRH) est allée au Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston qui a ainsi arraché l’avantage de la patinoire au Home Hardware-Bécancour de Nicolet

Vendredi soir dernier, le Familiprix l’a emporté 5 à 3 à l’aréna Pierre-Provencher. Saint-Léonard-d’Aston a démarré la série du bon pied en inscrivant les trois premiers buts en fin de première période.

Antony Boilu et Alexandre Bernard ont marqué en moins de deux minutes, avant que Boily récidive en désavantage numérique avec une quinzaine de secondes à faire.

Nicolet est ensuite revenu dans le match grâce à deux buts en deuxième période gracieuseté de Sébastien Bouchard et William Hould.

Anthony Pelletier a ensuite ramené les deux équipes à la case départ en milieu de troisième période, mais Marc-Antoine Lessard a redonné les devants au Familiprix trois minutes plus tard. Saint-Léonard a ensuite tenu le coup jusqu’à ce que Jimmy Messier confirme la victoire en s’inscrivant dans un filet désert.

La série se transportera à Saint-Léonard-d’Aston, en fin de semaine prochaine, alors que les matchs 2 et 3 seront présentés au Centre Richard-Lebeau. Nicolet devra trouver le moyen de remporter au moins un match sur la patinoire adverse s’il espère revenir dans la série.

 

Suivez-nous sur Facebook!