Saint-Jean-Baptiste : dix sites pour célébrer sur la Rive-Sud

FÊTE NATIONALE. C’est sous le thème «Nous somme LE Québec» que sera célébrée la Fête nationale cette année, une façon de souligner notre nation, unique par sa langue et sa culture.

Dans la région du Centre-du-Québec, 44 fêtes locales seront organisées, en plus des deux rassemblements régionaux de plus grande ampleur à Drummondville et Victoriaville. Sur la Rive-Sud, une dizaine de sites accueilleront des festivités les 23 et 24 juin.

Dans Nicolet-Yamaska, les festivités auront lieu au parc Marguerite-d’Youville de Nicolet (le 23 juin), au Centre multifonctionnel de Baie-du-Febvre (23 et 24 juin), au Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston (23 et 24 juin) et au terrain de l’Hôtel de Ville de Pierreville 23 et 24 juin).

Dans la MRC de Bécancour, des activités se tiendront sur le terrain de balles de Saint-Grégoire (23 et 24 juin), au terrain des Loisirs de Lemieux (23 et 24 juin), au local de la FADOQ de Sainte-Angèle (23 juin), au terrain des loisirs de Fortierville (23 juin), au terrain des loisirs de Gentilly (24 juin) et sur le terrain de l’école Le Phare de Deschaillons (24 juin).

Pour consulter la programmation complète des différents spectacles, feux d’artifice, feux de joie et activités pour toute la famille, rendez-vous à www.fetenationale.qc.ca.

Une nouveauté cette année, deux tables champêtres – reprenant le concept lancé par Ludger Duvernay lors de la toute première édition de la Saint-Jean-Baptiste – seront de la fête dans la région.

Les gens pourront profiter de cette première expérience pour goûter des produits du terroir à Notre-Dame-de-Ham et à Drummondville. «Les comités locaux pourront déposer leur candidature pour l’an prochain», explique la coordonnatrice des fêtes nationales au Centre-du-Québec, Gisèle Denoncourt.

La bière «la St-Jean», brassée spécialement pour les festivités par la microbrasserie l’Achimiste, sera disponible sur certains sites.