Rotec International investit 2 millions $ à Baie-du-Febvre

Par superadmin

L’entreprise Rotec International de Baie-du-Febvre a dévoilé l’investissement derrière son projet de réaménagement et de modernisation de son équipement de production.

L’acquisition du TruLaser Tube 7000, un appareil à découper au laser 3D, ainsi que de deux bâtiments d’une superficie totale de 12 800 pieds carrés, situés sur la route Marie-Victorin à Baie-du-Febvre, ont nécessité un investissement de près de 2 millions $.

Tel que publié dans Le Courrier Sud dans l’édition du 27 avril, ce nouvel équipement fait de façon automatique ce que les employés de Rotec devaient faire manuellement auparavant: il perce, découpe et rend les raccordements ainsi que les soudures plus faciles à réaliser. Par ailleurs, il charge et décharge les tubes et profilés automatiquement et rapidement.

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement du Québec a versé une contribution financière remboursable de 230 250 $ à Rotec. « Le soutien financier du gouvernement permettra de maintenir les 59 emplois actuels et d’en créer 7 nouveaux», a souligné le député de Richmond-Arthabaska, Claude Bachand, présent pour l’occasion.

Le CLD de Nicolet-Yamaska, pour sa part, a fait un prêt de 125 000$ à Rotec en plus de verser une aide de 25 000$. Développement économique du Canada, la SADC de Nicolet-Bécancour, la Banque de Montréal, Investissement Québec et Emploi Québec ont aussi contribué à concrétiser l’expansion de Rotec.

Lors de l’inauguration des nouvelles installations, un vibrant hommage a été rendu aux employés œuvrant chez Rotec pour leur dévouement et leur travail acharné.

Reportage complet à lire au www.lecourriersud.com: L’entreprise Rotec International se tourne vers l’avenir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires