Retour des compétitions de bûcherons à Nicolet

ÉVÉNEMENT. Tous les amateurs de tours de force et de grand air sont conviés à la 2e édition de la Journée forestière et agricole, le 23 septembre prochain, au BMR Covilem de Nicolet. L’an dernier, l’activité avait attiré près de 1000 visiteurs.

Cette année au menu, compétitions de bûcherons professionnels et amateurs, telles que : tirs de billots, scies à la chaine modifiées, sciotte, abattage dirigé et lancer de la hache.

De plus, l’homme fort et populaire animateur de télévision Hugo Girard sera sur place, ainsi que BBQ Québec avec des dégustations. Toute la famille pourra profiter de jeux gonflables, d’exposition de machineries agricoles et automobiles, de foodtrucks, breuvages et plus encore!

L’entrée sur le site est de 2$ pour les 18 ans et plus, incluant cadeaux et rabais. Il est toujours temps de s’inscrire aux diverses compétitions de bûcherons. Le coût d’inscription est de 10$ par personne, pour participer à 1 ou plusieurs épreuves pour les amateurs et 5$ par classe pour les pros. L’événement se déroulera entre 8 h et 17 h sur le site du BMR. Vous pourrez aussi vous inscrire sur place, le jour même, entre 7h30 et 9h. Chacune des épreuves nécessite des équipes de 1 à 4 personnes. Pour plus de renseignements, composez le 819-293-4825 poste 6113.

Le vice-président et directeur général de Covilem, Jean-François Lemire, qui est derrière cet événement, est fier de placer Nicolet au coeur d’un nouveau réseau provincial de compétitions de bûcherons, un sport qui est très populaire aux États-Unis et qui est inspiré des bûcherons d’antan.

«Les professionnels s’affronteront avec des scies à chaîne modifiées qui ont des moteurs pouvant aller jusqu’à 250 cc! C’est d’une puissance incroyable et on n’est pas habitués de voir ça ici!», souligne-t-il.