Retour de la boîte à livres à Nicolet
LECTURE. Pour une deuxième année consécutive, le Croque-livres nicolétain appelé «L’hiboucou» est fin prêt à être dévoré par les petits curieux qui aiment lire et découvrir.
La sympathique boîte de partage de livres est en effet de retour, dans le parc Marguerite-D’Youville à Nicolet, et ce, durant tout l’été. Destinée aux jeunes âgés de 0 à12 ans, son utilisation est simple et gratuite: un enfant peut prendre un livre ou en donner un. Il ne s’agit pas d’un prêt de livres, mais bien de partage et d’échange.
La Ville de Nicolet, qui soutient les initiatives pour les familles, invite la population à venir faire don de leurs livres pour enfants, et ce, directement dans le Croque-livres, si l’espace le permet ou en les laissant à la bibliothèque municipale, aux heures d’ouverture.
Dans le but de transmettre le plaisir de la lecture dès le jeune âge et de bien préparer les familles à une rentrée scolaire réussie, le regroupement de partenaires Priorité Enfants Nicolet-Yamaska, issu d’Avenir d’enfants, est à l’origine de ce projet. Cette initiative est issue de la Fondation Lucie et André Chagnon.
Le mouvement Croque-livres regroupe maintenant des centaines de Croque-livres partout au Québec. Pour en connaître davantage sur ce réseau québécois de boîtes de partage de livres, vous pouvez consulter le www.croque-livres.ca.