Retour à la case départ

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Retour à la case départ
Le BigFoot a créé l'égalité dans la série contre le Bellemare.

HOCKEY. Le BigFoot est de retour dans la série finale de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Saint-Léonard-d’Aston a profité de l’indiscipline du Bellemare pour repartir de Louiseville avec une victoire de 3 à 1 et se réveille ce matin à égalité dans la série. En effet, pas moins de 16 pénalités ont été décernées au Bellemare qui a fini par céder à deux reprises en infériorité numérique.

Le Bellemare était aussi privé de Samuel Landry (1 match) et de Samuel Benoît (3 matchs) qui était sous le coup d’une suspension à la suite des gestes posés à la toute fin du troisième match de la série.

Le BigFoot a d’abord pris les devants en première, sur un but de Michael Briand, avant que le BigFoot creuse l’écart avec deux buts rapides de Jason Pitt et de Marc-Anthony Therrien, sur le jeu de puissance, en fin de deuxième période.

Nelson Vergas-Dias a été le seul des siens à s’inscrire à la marque, sur un but en désavantage numérique. Vincent Lamontagne a d’ailleurs été fumant durant la rencontre, lui qui a fait face à un barrage de 55 tirs!

La finale reprendra la fin de semaine prochaine, avec trois parties en trois soirs, si nécessaire. Louiseville sera l’hôte du prochain match, à 20h30, avant que la série revienne à Saint-Léonard-d’Aston, samedi, à 21h00. Un septième match aurait lieu à Louiseville, dimanche, à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires