Résidence Des-Jardins-les-Becquets: agrandissement d’un million $

En 2014, la résidence pour personnes âgées de Saint-Pierre-les-Becquets réalisera un agrandissement, représentant un investissement d’un million de dollars. Le projet a débuté l’automne dernier, peu après les élections, et le permis de construction a été délivré en décembre.

Cet agrandissement permettra d’augmenter le nombre d’unités. Depuis sa création, en 2003, la Résidence compte 24 unités. Le nombre sera plus que doublé, car on en ajoutera 27, portant le total à 51 après la construction.

«L’agrandissement était déjà prévu, dès la construction de la Résidence. La nouvelle partie sera érigée de l’autre côté de la salle à manger, plaçant celle-ci en plein centre», souligne le maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Yves Tousignant.

«Comme c’est une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes, l’ajout de nouveaux appartements nous permettra peut-être de contrer l’exode de nos aînés vers de plus grands centres, poursuit-il. On sera également en mesure d’accueillir les gens âgés des villages alentour.»

Mentionnons que la Résidence Des-Jardins-les-Becquets est située au centre du village, voisine de la bibliothèque et de la salle de l’Âge d’or.