RER Hydro sur le point de plier bagage?

ÉCONOMIE. L’entreprise RER Hydro n’aura-t-elle fait que passer à Bécancour? Selon des informations qui ont été portées à notre attention, certains secteurs de l’usine qu’elle louait dans le parc La Prade auraient déjà été vidés.

C’est du moins ce qu’avance une source près du dossier et généralement bien informée. Cette personne, qui a préféré ne pas être identifiée, nous a signifié que le bail était terminé et que l’entreprise n’a pas l’intention de le renouveler.

Évidemment, les problèmes financiers de l’entreprise seraient la principale raison, alors que le manque de liquidité a causé certains problèmes au Groupe RER au cours du processus de relance. Celui mentionne au passage avoir l’impression que le milieu de Bécancour ne serait pas favorable au développement des énergies vertes.

Selon les dernières informations fournies par le contrôleur aux affaires publiques, Emmanuel Phaneuf, de Raymond Chabot, les entreprises avaient jusqu’au 30 janvier pour se manifester et déposer une offre.

Semble-t-il que l’entreprise Électricité de France (EDF) aurait démontré de l’intérêt, selon ce que nous avons pu apprendre, mais il nous a été impossible d’avoir une confirmation de la part de sources officielles, ni de savoir si Bécancour figurait toujours dans les plans.

Avec la collaboration de Marc-André Pelletier