RER Hydro obtient un autre délai

ÉCONOMIE. La Cour supérieure a accordé un délai supplémentaire au Groupe RER pour proposer un plan de restructuration.

L’entreprise qui souhaite implante l’usine de RER Hydro à Bécancour, afin d’y fabriquer des hydroliennes, est actuellement sous la protection des tribunaux.

Elle aura jusqu’au 28 novembre pour proposer un plan de restructuration financière afin d’éviter la faillite ou la liquidation de ses actifs pour en venir à un arrangement avec ses créanciers.

Rappelons que lors de son dernier passage devant la Cour supérieure, le 28 septembre, le Groupe RER avait présenté une entente de financement temporaire de 2 millions $ avec Gardner Holding Ag.

Il avait jusqu’au 3 octobre pour fournir les documents prouvant qu’il avait bel et bien une entente, en plus de produire l’évolution et les projections de l’encaisse de la prolongation demandée.

Il y a quelques semaines, le PDG Imad Hamad se disait prêt à renoncer au financement public et rembourser Investissement Québec si Hydro-Québec rehaussait son prix d’achat d’électricité produite par ses hydroliennes au même niveau que celui de l’industrie de l’énergie éolienne.

Plus de détails à venir

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix