Repeupler par le Lac Rose

Questionné quant à l’avenir de sa Municipalité lors de son passage sur le plateau de Toute la Rive-Sud en parle, le maire de Sainte-Marie-de-Blandford souhaite un développement autour du Lac Rose.

Louis Martel, estime que les nombreux chalets vacants et les terrains disponibles autour du Lac Rose sont une ressource à exploiter.

«C’est une population de jeunes retraités qui sera intéressée», croit-il, d’autant plus que la municipalité se trouve à une vingtaine de minutes de Trois-Rivières et Victoriaville.

Un toit et un dépanneur

Parmi les projets prioritaires à Sainte-Marie-de-Blandford, il y a celui de mettre un toit sur la patinoire de façon à maximiser son utilisation.

«On pourrait s’en servir plus longtemps l’hiver et faire des activités l’été et le reste de l’année sans craindre la pluie ou la neige», estime le maire de Sainte-Marie-de-Blandford.

Le dépanneur, qui est le seul commerce du village est sur le point d’être acheté par la Coopérative, au coût de 225 000 $ comprenant la bâtisse et les équipements.

«Même si c’est rentable, on ne peut pas acheter un dépanneur pour 500 000 $ à Ste-Marie. Avec 500$ ou 1000$ de profit par année, on ne peut pas absorber une dette de 300 000$, indique-t-il. Tandis que là, avec 500$ de moins de loyer par mois à payer, on va s’en tirer avec une dette de 60 000 $ au maximum.»