Rénovations à la Maison des jeunes de Gentilly

La Maison des jeunes du secteur Gentilly, qui célèbre son 15e anniversaire en 2014, fera l’objet d’importantes rénovations à compter de l’été prochain. Estimé à près de 30 000$, ce projet permettra l’aménagement d’une grande pièce à aire ouverte, située au sous-sol.

«Depuis un an, notre clientèle augmente et avec le temps, on s’aperçoit qu’on manque d’espace pour faire des activités», souligne Marie-Pier Drapeau, coordonnatrice de Gentilly Transit Jeunesse.

La Maison des jeunes étant située dans le sous-sol d’une ancienne maison, maintenant occupée par Gentilly Transit Jeunesse et Option Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska, les divisions ne sont plus adéquates pour répondre aux besoins.

«Les divisions du sous-sol sont faites pour des chambres. Notre projet consiste à démolir les murs pour en faire une grande pièce à aire ouverte. Outre cela, il n’y aura qu’une seule autre petite pièce qui servira pour des rencontres ou pour que les jeunes puissent jouer à des jeux de société», indique Mme Drapeau.

Quant à la grande pièce, elle permettra aux jeunes de pratiquer leurs loisirs et sera aussi disponible pour recevoir des conférences, ateliers ou formations.

Les travaux doivent être réalisés dès la fin de l’année scolaire, soit pendant la période estivale, et l’inauguration devrait avoir lieu en septembre, pour la rentrée.

Aide financière

La Ville de Bécancour octroie 16 542$ pour la réalisation du projet, et l’enveloppe locale (secteur Gentilly) du Pacte rural contribue à une hauteur de 5 065,15$. D’autres partenaires financiers seront également mis à contribution. Rappelons que la Maison des jeunes est ouverte du mardi au jeudi, de 18h à 21h, et récemment les vendredis soirs se sont ajoutés à l’horaire.