René Bérubé reçoit un Prix pour l’entraide
HONNEUR. Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a remis le Prix du Gouverneur général pour l’entraide à 23 bénévoles qui œuvrent dans différents domaines lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 25 mars dernier. Du nombre, le Bécancourois René Bérubé.
Depuis plus de 45 ans, René Bérubé fait du bénévolat et s’investit dans de nombreuses causes afin de faire avancer les collectivités rurales au niveau des loisirs, du développement économique et de la santé. En 1980, il a fondé le Conseil de promotion économique de la Rive-Sud (COPERS) et, en 1985, ce qui est aujourd’hui la Société d’aide au développement des collectivités & Centre d’aide aux entreprises. En 2000, il a contribué à la mise en place du centre de la petite enfance La Petite École de Saint-Léonard d’Aston. Aujourd’hui, il appuie des causes reliées à la santé et des organismes prônant l’activité physique ou l’apprentissage des langues.
À propos du Prix pour l’entraide
Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger. Œuvrant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national.