Remise des prix du Mérite en histoire

Par Emilie Vallee
Remise des prix du Mérite en histoire
À l’avant:

Profitant de l’anniversaire du drapeau fleurdelisé le 21 janvier, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a rendu hommage à des élèves de son territoire en remettant ses prix du Mérite en histoire. La soirée de gala a eu lieu à l’école secondaire La Poudrière de Drummondville.

Au Centre-du-Québec, 54 élèves de 4e secondaire ont obtenu une note parfaite à l’examen d’histoire du ministère de l’Éducation, en juin 2007. De ce nombre, 25 filles et 16 garçons se sont inscrits pour participer au tirage de prix et de bourses.

Les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska ont eu leur récipidendaires soit Dominique Philibert et ses élèves Marie-Claude Bergeron, Sabrina Fleurent-Nourry et Stéphanie Roy du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption, Paul Lachance et son élève Francis Bergeron de l’École secondaire Jean-Nicolet , Jean-François Comeau et ses élèves Jacques Belloeuvre et Justine Giroux. De l’École secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston et Sylvain Charbonneau et ses élèves Frédéric Beaulieu, Daniel Breton-Richer, Janik D. Charland, Michel Gagnon, Charles Larivière-Loiselle, Tommy Lavigne, Simon Poliquin, Frédérique Simard et Lukas Sottman de l’École secondaire Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets

Parmi les gagnants des bourses, on retrouve Michel Gagnon (bourse de la Commission scolaire de La Riveraine), Janik D. Charland, (bourse de Sébastien Schneeberger, député de Drummond), Stéphanie Roy, Sabrina Fleurent Nourry, Francis Bergeron, Justine Giroux et Charles Larivière-Loiselle (bourses de la SSJB du Centre-du-Québec).

Le président de la Société, Yvon Camirand, a rappelé que la tenue de ce concours vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes. Le prix du Mérite en histoire souligne aussi le travail des enseignantes et des enseignants de cette matière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires