Remise de 4 bourses dans le cadre du Fonds Coup de pouce

PRIX. Le Fonds Coup de pouce a été mis sur pied en 2002, le but étant d’amasser des sommes afin de les remettre sous forme de fonds de dépannage pour la réalisation de projet de notre clientèle et sous forme de bourses pour souligner l’effort déployé afin qu’ils atteignent leurs objectifs.

Que ce soit pour acheter des bottes de travail, pour couvrir les frais afin se rendre à une entrevue, pour réaliser un projet ou pour diverses raisons en lien avec une démarche socio-professionnelle le Fonds Coup de pouce peut intervenir si la démarche répond aux critères d’admissibilité.

Le Fonds Coup pouce distribue également des bourses dans 4 catégories qui sont en lien avec la mission et les services du Carrefour jeunesse-emploi. Cette année, ces bourses, de 250$ chacune, ont été remises sous forme de tirage pour toutes les catégories, lors de l’Assemblée générale annuelle du Carrefour. Ainsi, un montant de 1000$ a été remis à 4 gagnants.

Les catégories…et les gagnantes

La bourse Coup d’envoi est remise à une personne qui est passé à l’action en lien avec son projet entrepreneurial pendant l’année 2013-2014. Cette année, 7 personnes répondaient aux critères de cette catégorie, mais c’est Priscilla Simard qui a remporté la bourse, pour son projet d’entreprise.

La bourse Coup d’audace est décernée à une personne chez qui on a observé un maintien en emploi dans l’année financière 2013-2014. Sur les 103 personnes qui répondaient aux critères de cette catégorie, le prix a été remis à Yannie Levasseur.

Quant à la bourse Coup de génie, elle est attribuée à une personne chez qui on a observé un maintien aux études dans l’année financière 2013-2014. Bien que 35 personnes répondaient aux critères de cette catégorie, c’est Nathalie Champagne qui est repartie avec l’honneur.

Enfin, la bourse Coup de foudre, remise à une personne qui s’est établi sur le territoire du comté Nicolet-Yamaska ou de la MRC de Bécancour pendant 2013-2014, a été remportée par Sonia Goulet.