Relocalisation de Rovibec: différentes aides financières

Pour faciliter la relocalisation de Rovibec, évaluée à 3,9M$, la Ville de Nicolet injectera un peu plus de 250 000$, qui prendront la forme de divers avantages tels que décrits dans son Règlement relatif au programme d’aide aux entreprises. Il est notamment question de crédit de taxes.

«En septembre 2013, les dirigeants de cette entreprise en pleine expansion nous avaient fait part de leur intention d’agrandir leurs installations. Ils voulaient profiter de la disponibilité de terrains et d’infrastructures déjà disponibles et déjà, nous pouvions répondre à leur besoin. En ajoutant à cela la proximité de Nicolet aux grands axes autoroutiers, disons que tous ces facteurs combinés ont favorisé la relocalisation de leur installation dans notre ville», a déclaré le maire Alain Drouin.

Ce dernier a également souligné que la venue de Rovibec inc. à Nicolet est une très bonne nouvelle. «Je suis ravi que cette entreprise de renommée internationale, fondée tout près de Nicolet il y a une quarantaine d’années, ait choisi de s’installer à Nicolet, a-t-il affirmé. Les retombées économiques ainsi que le maintien d’une cinquantaine d’emplois spécialisés viendront consolider notre savoir faire en matière de développement industriel.»

Aide gouvernementale

Le Fonds de diversification économique de 200M$ contribuera également dans ce projet de relocalisation d’entreprise, à une hauteur de 500 000$, attribué sous forme de prêt. Développement Économique Canada offrira également une aide financière, mais la valeur n’a pas été déterminée pour le moment.

Notons que vers la fin du mois de janvier, des annonces devraient avoir lieu dans ce dossier, notamment pour préciser la nature de ces aides financières.