Relais pour la vie de Nicolet – Bécancour: 149 999 $ amassés

CANCER. Le Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour qui s’est tenu dans la nuit du 20 au 21 juin a permis d’amasser 149 999 $ alors que l’objectif était de 110 000 $.

Pendant 12 heures, 34 équipes ont marché et se sont relayées afin d’amasser des fonds et rendre hommage aux personnes atteintes par le cancer.

En tout, pas moins de 361 personnes ont marché toute la nuit au terrain des loisirs de Saint-Grégoire. De plus, ce sont 93 messagers de l’espoir qui ont ouvert la 8e édition du Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour organisé par la Société canadienne du cancer du Centre-du-Québec. À cela s’ajoute 2 846 luminaires qui ont été vendus.

«C’est toujours beaucoup d’organisation, mais nous avons eu une belle nuit. La belle température était au rendez-vous et les commentaires des participants sont positifs. Nous avons dépassé notre objectif et nous en sommes très heureux», confie Diane Carbonneau, présidente du comité organisateur.

Les fonds amassés lors de ce relais pour la vie permettront de prévenir et d’exiger des lois qui protègent la santé, de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Résultats antérieurs

En 2014, le Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour a permis d’amasser 108 815$ et avait attiré 343 marcheurs répartis en 35 équipes. Un total de 2 746 luminaires éclairait le parcours. L’an passé, ce sont 85 messagers de l’espoir qui avaient participé à l’événement.