Regroupement des caisses Desjardins: les membres votent en faveur du projet

Par Joanie Mailhot
Regroupement des caisses Desjardins: les membres votent en faveur du projet
Les membres des Caisses Desjardins de Gentilly-Lévrard et de la Rivière du Chêne ont voté en faveur du projet de regroupement.

DESJARDINS. Réunis en assemblées générales extraordinaires hier soir, les membres des Caisses Desjardins de Gentilly-Lévrard et de la Rivière du Chêne (Lotbinière) ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.

C’est dans une proportion de 100% pour les membres de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard et de 82,5% pour les membres de la Caisse populaire Desjardins de la Rivière du Chêne qu’ils ont donné leur appui à ce projet.

Étant convaincus qu’un regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, les membres dirigeants de ces caisses ont accueilli positivement la décision de leurs membres.

«Tout le monde est vraiment heureux du dénouement. Ça prouve qu’il s’est passé beaucoup de choses depuis l’assemblée d’information du 9 septembre. Les gens avaient manifesté de l’inquiétude et on a tenté de répondre à leurs interrogations. On a travaillé avec le milieu et on a aussi pris le temps de rencontrer les maires de la MRC. C’est le résultat d’un bon travail d’équipe», a lancé Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard.

«Ce projet favorisera la création d’une institution axée sur l’avenir et sur le maintien de services financiers de proximité, ajoute-t-il. L’union des forces des deux caisses permettra à la nouvelle Caisse de devenir un levier économique aussi important que stratégique pour la communauté de l’est de la MRC de Bécancour.» Selon lui, le regroupement permettra également de maintenir une qualité de service de haut niveau, grâce à des équipes plus fortes et le partage d’expertise.

Pas de changement avant 2015

La nouvelle Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard–Rivière du Chêne sera officiellement constituée le 1er janvier 2015 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle institution regroupera plus de 12 000 membres et aura un volume d’affaires de plus de 699 millions de dollars.

«Cette décision occasionnera peu de changements pour nos membres. De l’information supplémentaire concernant certaines modifications techniques leur sera communiquée dans les prochains mois», assure M. Béliveau.

Il conclut en affirmant que cette nouvelle coopérative financière d’envergure sera en mesure de poursuivre son apport important au développement de la collectivité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires