Réfugiés syriens: une solution en milieu rural?

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, trouve «très généreuse» la proposition du Mont-Bénilde, mais il ne croit pas qu’il soit réaliste d’accueillir autant de réfugiés d’ici le 31 décembre.

«Il faut que l’échéance soit beaucoup plus lointaine, quelque chose comme la fin du printemps. Parce que ce serait imprudent de précipiter les choses seulement pour une promesse électorale», souligne Donald Martel qui croit que les gouvernements n’ont pas assez rassuré la population depuis les attentats de Paris où un terroriste est passé parmi les réfugiés.

Le député croit tout de même qu’il faut que la région fasse sa part pour l’accueil des réfugiés. À son avis, l’immigration en région est une solution pour freiner la décroissance en milieu rural et régler la pénurie de main-d’œuvre.

«Il faut être capable de les recevoir et de bien les intégrer, fait-il valoir. La Syrie est une société évoluée et il y en a beaucoup là-dedans qui étaient en affaires, avant que ça arrive, ou qui avaient une formation universitaire et qui peuvent nous aider.»

 

 

Suivez-nous sur Facebook!