Réfugiés syriens: Bécancour lance un appel au calme
CONSULTATION. Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a lancé un appel au calme après que l’offre de service du Mont-Bénilde pour accueillir des réfugiés syriens ait été rendue public.
«C’est un sujet qui soulève les passions, dans le sens où c’est tout l’un tout l’autre, a commenté le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois. Ce que nous disons, c’est: ne paniquez pas! Personne ne nous a appelés, sauf Jean-Guy Doucet, pour nous faire part du projet. C’est une entreprise privée à un projet et on les comprend»
Pour le moment, dit-il, la Ville de Bécancour n’a eu aucune réponse des autorités concernée. «Nous n’avons que des questions et des inquiétudes de la population. Nous n’avons aucune position à ce moment-ci et nous essayons de nous faire une tête pour en avoir une».
Par l’entremise de son site Web et des médias sociaux, la Ville de Bécancour a d’ailleurs invité la population à lui faire part de leurs commentaires articulés et constructifs, qui soient pour ou contre en envoyant un courriel à becancour@ville.becancour.net.
«Nous voulons prendre le temps de consulter et analyser pour ensuite poser nos questions. On ne sait pas qui va venir, combien ça va coûter, quelles seront les aides gouvernementales, qui va les prendre en charge. On ne sait rien», fait-il valoir.