Rallycross: Timmy Hansen nouveau maître à Trois-Rivières

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Rallycross: Timmy Hansen nouveau maître à Trois-Rivières
Rallycross: Timmy Hansen nouveau maître à Trois-Rivières (Photo TC Media Éric Guertin)

GP3R. Timmy Hansen a connu une finale parfaite, en route vers la victoire. Petter Solberg, le champion de l’édition 2014, n’a pu faire mieux que la 5e place et Timur Timerzyanov a été disqualifié de la finale.

Andreas Bakkerud et Johan Kristoffersson ont complété le podium. Timur Timerzyanov a été disqualifié de la finale pour avoir roulé sous un drapeau noir, ce qui a permis à Hansen de prendre part à la finale.

C’est sous une pluie battante que la finale s’est déroulée. Toomas Heikkinen a rapidement pris les commandes de la course, après seulement trois virages. Puis au deuxième tour, c’est Andreas Bakkerud qui s’est hissé en tête.

Parfait durant tout le week-end, Petter Solberg s’est retrouvé 6e dès le 3e tour.

Timmy Hansen n’a jamais été embêté au 2e rang. Puis lorsque l’ouverture s’est créée, il s’est emparé de la tête lors du 5e tour (de 6) en route vers la victoire.

Le très populaire Ken Block a lutté pour la troisième position lors de la demi-finale, de nouveau dominée par Petter Solberg. Il a été victime d’un bris mécanique lors des derniers tours, le forçant à l’abandon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires