Quelques gros noms se joignent au Formule Fitness

HOCKEY. Le Formule Fitness de Bécancour en est venu à une entente avec quatre joueurs d’impact qui se joindront à l’équipe au cours de la prochaine saison.

Le directeur-général Kevin Desrochers a en effet mis sous contrat trois joueurs statués au cours des derniers jours, dont le gardien Kevin Lachance et l’attaquant Charles Poulin, qui ont déjà évolué dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), ainsi que Charles Lachance, qui a déjà joué dans la ligue nord-américaine (LNAH) et la East Coast League (ECHL).

Les deux proviennent du Turmel de Lac Mégantic, soit la liste de protection que les promoteurs ont achetée pour transférer la franchise à Bécancour en vue de la saison 2017-2018 de la ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Lachance, 34 ans, possède beaucoup d’expérience dans le hockey senior, lui qui a protégé le filet du Turmel au cours des six dernières saisons, conduisant même son équipe en finale de la ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est, en 2015. Auparavant, le cerbère avait évolué dans le circuit universitaire, à Moncton, de 2005 à 2010, et dans la LHJMQ, avec les Remparts de Québec, de 2000 à 2003.

Charles Poulin a pour sa part 142 matchs d’expérience dans la LHJMQ, tous avec le Drakkar de Baie-Comeau, entre 2010 et 2014. Après une saison dans les Maritimes, il a joint le Turmel de Lac-Mégantic en 2015. En incluant la saison et les séries, l’attaquant a récolté 40 points en 48 matchs dans la LHSAM.

La semaine dernière, l’organisation avait aussi annoncé la venue de Charles Lachance qui a évolué une quarantaine de matchs dans la East Coast League et huit dans la LNAH. L’an dernier, il a maintenu une moyenne d’un peu plus d’un point par match pour aider le Bellemare de Louiseville à se rendre jusqu’au bout.

Yannick Jomphe a aussi signé un contrat avec Bécancour. L’ancien du Bellemare de Louiseville a connu d’excellentes saisons par le passé dans la LHSAM, dont une campagne de 44 points en 20 matchs, en 2011-2012, et de 31 points en 21 matchs, en 2012-2013. Il a par la suite toujours maintenu une moyenne d’un point par match.