Quarante ans de bénévolat à Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Quarante ans de bénévolat à Nicolet
Denise Hubert

COMMUNAUTAIRE. Même s’il célébrera ses quarante ans, le 19 mars prochain, le Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet est toujours autant d’actualité.

Fondé dans le salon de l’ancien maire Alain Drouin, en 1977, avec les Marcel Leclerc, Richard Pelletier et Micheline St-Cyr, le Centre d’entraide bénévole, tel qu’il s’appelait au départ, a depuis grossi d’année en année.

Il s’est ensuite établi dans le Centre catholique avant que les Sœurs achètent la maison où leurs locaux sont installés, sur la rue Frère-Dominique, en face du Centre Le Rendez-Vous.

Aujourd’hui, il compte sur l’appui de 120 personnes qui donnent de leur temps pour les différents services offerts par l’organisme. Le CAB souhaite d’ailleurs se constituer une relève de bénévoles ponctuels, alors que certains d’entre eux comptent déjà 20 à 25 ans de service. Comme les services sont offerts entre 8h30 et 16h, ce sont surtout de jeunes retraités qui sont recherchés.

Les besoins en bénévolat se situent surtout pour les services de Popote roulante, pour le Noël du Pauvre et l’accompagnement en transport pour des rendez-vous médicaux.

Parmi les autres services offerts par l’organisme, on note récupération des meubles et des électroménagers que les gens peuvent déposer à leur remise à l’arrière de leur demeure.

De l’aide pour les déclarations de revenus, la semaine d’action bénévole, les repas communautaires et l’accueil des nouveaux arrivants figurent également dans les services dispensés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires