Quand la biodiversité se déguise…

HALLOWEEN. Cette année, pour l’halloween, l’équipe du Centre de la Biodiversité du Québec propose de mettre en lumière les astucieux déguisements des animaux.

En compagnie d’un guide passionné, Quand la biodiversité se déguise… dévoilera les secrets bien gardés de ces maîtres du déguisement. L’activité aura lieu du 29 octobre au 1er novembre inclusivement.

À l’Halloween, le déguisement est de mise. Généralement, petits et grands prennent plaisir à se costumer et devenir quelqu’un d’autre, l’espace d’une journée. Chez les animaux, le déguisement est une question de survie, que ce soit pour passer inaperçu ou éloigner les prédateurs, tous les moyens sont bons.

Dans la nature, pas besoin de chapeau ou encore de masque pour tromper les autres. Les grenouilles, poissons, requins et compagnie ont plus d’un tour dans leur sac!

Notons par ailleurs qu’à compter du 1er novembre, le Centre de la Biodiversité sera ouvert de 10h à 16h tous les jours. Des visites guidées seront offertes du mercredi au dimanche.