Puissant séisme en Californie

Par superadmin
Puissant séisme en Californie
Puissant séisme en Californie

CATASTROPHE. Le nord de la baie de San Francisco a tremblé hier sous la force d’un séisme de magnitude 6, faisant au moins trois blessés graves causant de sévères dommages aux édifices, en plus de d’incendies et de pannes d’électricité.

Le séisme est survenu à 3h30 heure locale et l’épicentre était situé à une profondeur de 11 kilomètres.

C’est la plus importante secousse depuis le tremblement de terre de 1989, qui indiquait une magnitude de 6,9.

L’état d’urgence a été déclaré dans la vallée de Napa, où plusieurs routes importantes ont été fermées et des lignes électriques détruites.

À Napa, à une dizaine de kilomètres de l’épicentre, un enfant et deux adultes ont été blessés grièvement et sont dans un état critique, tandis que 87 personnes sont arrivées à l’urgence pour des blessures mineures causées par le séisme.

Six incendies majeurs se sont déclarés détruisant plusieurs maisons mobiles. Une trentaine de bris de conduites d’eau et une cinquantaine de bris de conduites de gaz ont également été signalés.

Cette secousse a aussi réveillé la peur du «Big One», un tremblement de terre de plus de 8,5 de magnitude qui fera trembler la Californie d’ici 30 ans, selon les sismologues.

De petites répliques sont survenues dans les heures suivantes du séisme et les experts craignent des répliques plus fortes à venir.

TC Media

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires