Programme d’activités éducatives en nutrition: un outil pour le bien des tout-petits

Option Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a lancé un programme d’activités éducatives en nutrition. Le déploiement du matériel est en cours depuis octobre dernier. Les outils permettront de supporter les parents, les éducatrices, les responsables en service de garde, les intervenants et les enseignants par des activités variées et simples à réaliser.

Un comité avait été mis en place afin de recueillir les problématiques alimentaires vécues chez les jeunes du territoire. Le manque de variété alimentaire dans la boîte à lunch des enfants de la région fut l’un des principaux constats. Les partenaires du comité 0-17 ans de la Table Santé Publique de Bécancour-Nicolet-Yamaska ont donc choisi d’agir à ce niveau en impliquant différents milieux (CPE, responsables en service de garde, programme Passe-Partout, milieu scolaire) pour assurer la continuité d’un message commun sur la saine alimentation.

«Nous désirons, avec les parents, faire une différence pour les enfants en tenant compte de la conciliation travail-famille, des coûts des aliments et du besoin de diversifier leurs repas et leur boîte à lunch», affirment les partenaires du projet.

À propos d’Option Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Il s’agit d’un regroupement de partenaires provenant des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska issus du monde communautaire, scolaire, loisirs, municipal, de la santé, de la petite enfance et des premières nations.

L’organisme a pour mission de consolider, soutenir, développer et mettre en place des actions, en complémentarité avec le milieu, favorisant l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0-17 ans ainsi que leurs familles.