Prix d’histoire du gouvernement du Canada pour Roseline Page

Par superadmin
Prix d’histoire du gouvernement du Canada pour Roseline Page
Roseline Page étudie à l'école secondaire La Découverte

HONNEUR. Roseline Page, élève de 5e secondaire de l’école La Découverte, a participé en avril dernier au concours d’histoire du gouvernement du Canada et elle vient d’apprendre que son texte sur Wilfrid Laurier a été retenu parmi les meilleurs du Canada.

L’objectif des Prix d’histoire du gouvernement du Canada est de rapprocher les jeunes de leur histoire en soulignant le travail exceptionnel de certains élèves afin de leur faire découvrir le passé de notre nation. Cinq nouveaux thèmes sont proposés à chaque année tels que le centenaire de l’Expédition canadienne dans l’Arctique, le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale, le 100e anniversaire du droit de vote des femmes et, bien sûr, le 150e anniversaire de la Confédération en 2017.

Roseline Page, quant à elle, a été récompensée d’une bourse de 1000$ et d’un certificat honorifique pour son texte qui tentait d’expliquer ce que Sir Wilfrid Laurier voulait dire lorsqu’il a affirmé que le Canada envahirait le XXe siècle alors qu’elle démontrait si sa prédiction s’était réalisée.

Il est à noter que c’est la deuxième fois que Roseline s’illustre cette année alors qu’elle avait remporté le prestigieux prix Vimy-Beaverbrook qui lui a permis de faire un stage d’études sur les deux guerres mondiales, en Europe, en août dernier, avec 15 autres étudiants du Canada, de France et de la Grande-Bretagne. (J.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires