Prix de l’essence: les consommateurs de la région sont-ils les dindons de la farce ?
POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, se demande si les automobilistes de la région sont traités équitablement par les détaillants d’essence.
Il constate en effet que les prix à la pompe sont généralement, et presque invariablement, plus élevés dans la région de Trois-Rivières/Nicolet/Bécancour qu’ailleurs au Québec, sauf à Montréal.
Il donne l’exemple de Drummondville, où les prix sont généralement inférieurs de 5 à 8 cents à ceux de Trois-Rivières et ce, depuis plusieurs années.
Le député Martel voudrait bien qu’on lui explique si cette situation se justifie pour des raisons de mise en marché ou de coûts de transport, de production ou d’approvisionnement ou si nous ne serions pas tout simplement en présence d’entreprises gourmandes qui profitent du fait que les consommateurs d’ici n’ont pas tendance à se plaindre pour abuser de la situation.
Afin de tirer les choses au clair, le député a adressé une lettre au Bureau de la concurrence et il espère, le cas échéant, avoir l’appui des autres députés de la région de Trois-Rivières pour qu’on s’assure que les consommateurs d’ici soient traités équitablement.