Près de 20 000 $ récoltés en deux jours sur la Rive-Sud

COLLECTE. La générosité des automobilistes a été au rendez-vous, la semaine dernière, sur la Rive-Sud, alors qu’ils ont été sollicités deux fois plutôt qu’une.

En tout, ce sont un peu plus de 19 000 $ qui ont été amassés pour venir en aide au plus démunis à la veille du temps des Fêtes.

Le montant le plus important a été récolté vendredi dernier, à Nicolet, alors que les bénévoles ont fait le pied de grue sur le boulevard Louis-Fréchette jusqu’en début de soirée pour amasser des fonds pour le Noël du Pauvre. Une somme de 8 661 $ a été récoltée pour les paniers de Noël, soit un peu plus de 1 500 $ que l’an dernier, et tout près du record qui est d’environ 9 000 $!

À cela s’ajoutent les dons qui ont été amassés lors du Téléthon, diffusé le soir même. Des sommes qui rentreront plus tard puisque les paiements ont été faits par carte de crédit. Un montant de 11 700 $ a été dévoilé à la télévision, soit la somme amassée lors du souper-bénéfice qui s’est tenu le 22 novembre, à l’Hôtel Montfort.

Lors de la Guignolée des médias, jeudi, ce sont les automobilistes qui sont passés par Saint-Grégoire qui ont été les plus généreux. Postés près de l’échangeur de l’autoroute 55, au coin du boulevard des Acadiens et de l’avenue Fardel, les bénévoles ont récolté une somme de 6 000 $ pour le Centre Plateau Laval.

À Gentilly, les bénévoles qui ont recueillis les dons au cœur du village, soit au coin du boulevard Bécancour et de l’avenue des Hirondelles, ont quant à eux terminé la journée avec une somme de 3 700 $ pour le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour.

Toujours à Nicolet, mais à la Place-21 Mars, les bénévoles de la Guignolée des médias ont amassé 767,50$, en plus de cinq boîtes de denrées pour la Ressources aide alimentaire.

 

Pour ne rien manquer… Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!