Première édition du Tri-Action cette fin de semaine

BÉCANCOUR. Les présidents d’Événements Action Sports, Samuel Gibbons et Jonathan Gagnon, annoncent le tout premier Tri-Action à Bécancour, secteur Saint-Grégoire (17 725 rue Garceau), les 15, 16 et 17 juillet.

Unique en son genre, le Tri-Action de Bécancour regroupe en une seule fin de semaine un «happening» sportif proposant trois tournois de disciplines différentes, soit un tournoi de roller hockey, de balle-molle et de soccer. «Les trois tournois se tiendront en simultanée dans les installations sportives de Saint-Grégoire», mentionne Jonathan Gagnon.

Il soutient que le but de l’événement est vraiment de rassembler un grand nombre d’athlètes et fidèles passionnés de sport amateur. «Pour chaque discipline, on a différentes classes. Donc on s’adresse tant aux amateurs, qui jouent pour s’amuser, qu’aux plus professionnels qui sont plus compétitifs.»

Conçu dans un esprit festif et amical, l’événement propose une programmation variée. En effet, sur le site, on retrouvera notamment des concours d’habiletés et une zone de jeux pour toute la famille, dont des structures de jeux gonflables. «On veut que nos participants amènent leur petite famille, indique M. Gagnon. Nos activités sont vraiment présentées dans une ambiance décontractée et notre programmation permettra à tous de prendre part à l’événement. L’idée, c’est que les gens restent pour fêter et socialiser.»

C’est à 18h, vendredi soir, que les activités sportives débuteront. Le lendemain, le site s’activer dès 9h et il y aura de l’action tout au long de la journée, qui se terminera avec le chansonnier Guillaume Marcotte. Le dimanche, l’horaire prévoit des activités de 9h à l’heure du souper, c’est-à-dire vers 17h ou 18h.

Dons

Le Tri-Action de Bécancour mettra à l’avant-plan les collaborateurs du territoire tout en travaillant de concert avec la Ville de Bécancour. Tous ces acteurs réunis feront en sorte que 3000$ sera remis en dons à des causes et organisations.

Une partie de ce montant sera remise à la Fondation Le Prix du Gros, pour le volet «sport amateur». Ainsi, cette somme ira à l’organisation du Hockey mineur de Bécancour. La Société acadienne Port-Royal (SAPR) bénéficiera aussi d’une portion des profits.

«L’argent provient des coûts d’inscription, qui varient autour de 300$ à 350$ par équipe. On mise aussi sur la vente d’alcool et de nourriture pendant le week-end, en plus de l’aide de nos différents partenaires», souligne le président.

À propos d’Événements Action Sports

Samuel Gibbons et Jonathan Gagnon ont mis sur pied ce rassemblement, car ils sont tous deux athlètes depuis leur tendre enfance et que les saines habitudes de vie leur tiennent à coeur. Mordus de sport sous toutes ses formes, la coordination de cette activité leur permet de partager leur passion avec la population.

Inscriptions

Pour les inscriptions, visitez le www.evenementsactionsports.com. La date limite est fixée au mercredi 13 juillet.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!