Prédictions: nos journalistes se prononcent au 2e tour

HOCKEY. Les séries éliminatoires de la LNH se poursuivent et l’équipe de rédaction de TC Media Mauricie s’est prêtée au jeu des prédictions. Et vous, quelles sont les vôtres?

Montréal/Tampa Bay

(Jonathan Cossette) Le CH a été balayé par le Lightning lors de la saison régulière. Le CH a une des pires attaques, sinon la pire des 16 équipes qui ont participé aux séries. Tampa Bay va l’emporter en 6 matchs puisque le CH a disputé une série serrée face à Stone blessé, Turris, Hoffman, Michalek et MacArthur. Ce sera donc plus difficile de contenir les Stamkos, Palat, Johnson, Callahan et Kucherov. Montréal a eu peine à vaincre Craig Anderson (0.97) alors imaginez Ben Bishop? Attention. Carey Price peut conduire le CH en 3e ronde par contre…

(Samuel Duranceau Cloutier) Tampa Bay en 6. Les hommes de Michel Therrien ont dû disputer des rencontres serrées face à Ottawa, formation pourtant inférieure sur papier. Le gardien Carey Price devra affronter une jeune équipe rapide au deuxième tour, qui étourdira la défensive du bleu-blanc-rouge.

(Sébastien Lacroix) Les Canadiens ont le meilleur gardien de but au monde, ce qui est la clé en séries éliminatoires. L’attaque du CH devrait avoir plus de succès contre une formation qui n’est pas aussi hermétique dans son territoire que l’ont été les Sénateurs. Montréal en 5.

(Patrick Vaillancourt) TB en 6. La troupe à Stamkos a démontré beaucoup de caractère en revenant contre les Wings.

Audrey Leblanc y va avec Tampa Bay en 7, alors que Marie-Eve Alarie et Marie-Ève Veillette prévoient le CH en 7.

New York/Washington

(Jonathan Cossette) Les Capitals ont eu de la difficulté à vaincre les Islanders. Aucune équipe ne pourra arrêter les Rangers qui participeront à la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en 12 mois. La bande à Ovechkin s’inclinera en 5.

(Samuel Duranceau Cloutier) New York en 5. J’ai assisté à la troisième et quatrième rencontre de la série Rangers/Pittsburgh et il n’y a aucun doute dans mon esprit, la troupe d’Alain Vigneault se rendra en finale de la Coupe Stanley. Défensive solide et attaque très rapide avec les Hagelin et Nash, les blue shirts ne devraient faire qu’une bouchée des Caps.

(Sébastien Lacroix) Les Rangers sont équipés pour veiller tard… Ils viennent de régler le cas de la bande de Crosby et Malkin en 5 matchs. Ovechkin a une chance en or de prouver à la «planète hockey» qu’il est un gagnant… mais ce ne sera pas suffisant! New York en 6.

(Patrick Vaillancourt) NYR en 5. Les Capitals sont déjà à bout de souffle et les Rangers simplement trop forts.

Anaheim/Calgary

(Jonathan Cossette) Quelle saison des Flames! Et quel engouement à Calgary. Malheureusement, les Ducks sont trop forts. Attention: Jonas Hiller (CGY) voudra battre son ancienne équipe, mais les Flames vont manquer de jus. Anaheim l’emportera en 5 matchs.

(Samuel Duranceau Cloutier) Anaheim en 6. J’adore les Flames et leur caractère, mais les Ducks ont affiché cette constance tant recherchée par les 29 autres formations du circuit Bettman en saison régulière. Les canards ont éliminé les Jets en quatre petites rencontres et seront frais et dispos pour le deuxième tour.

(Sébastien Lacroix) Les Flames viennent de disputer une série très intense face aux Canucks, pendant que les Ducks ont complété le balayage face aux Jets. Anaheim est plus reposé, mais la troupe de Bob Hartley est plus survoltée. Calgary en 6.

(Patrick Vaillancourt) Anaheim en 5. Bob Hartley ne pourra faire de la magie constamment.

Chicago/Minnesota

(Jonathan Cossette) Quelle histoire! Devan Dubnyk. Saison de rêve. Je voyais les Hawks au troisième tour, mais ils ne savent plus qui envoyer devant le filet. Je vais conserver les Hawks en 6 et donc espérer que Corey Crawford retrouve sa confiance. Attention: habituellement, l’équipe avec le meilleur gardien l’emporte et pour le moment, Devan Dubnyk (MIN) est le meilleur gardien dans cette série.

(Samuel Duranceau Cloutier) Chicago en 6. Le Wild du Minnesota a causé ma seule surprise du premier tour. Malgré le brio de Devan Dubnyk, les Hawks de Chicago possèdent expérience, talent et une brigade défensive solide. Ils se rendront jusqu’en finale de la Coupe Stanley.

(Sébastien Lacroix) Le Wild vient de causer une surprise de taille en première ronde en éliminant les Blues. Leur gardien Devan Dubnyk réussira-t-il à freiner les élans des Hawks? Ce serait surprenant, mais pourquoi pas? Minnesota en 7!

(Patrick Vaillancourt) Wild en 7. Trop de jeu du yoyo avec les gardiens des Hawks.