Pourquoi voter pour Martine Ouellet?

LETTRE OUVERTE. Lorsque j’ai quitté mon poste le 8 juin 2014, j’ai quitté avec un goût amer dont les choses s’étaient passées dans notre circonscription.

Lors de la dernière rencontre nationale dont j’ai participé, j’ai demandé : qu’avant de penser à l’article 1, le ou la prochain(e) chef devrait adopter un principe fondamental: «Dire vrai, faire bien».

Martine Ouellet est celle qui représente le mieux les principes fondamentaux du PQ. Les principes de la social-démocratie, le parti près du peuple voulant développer de façon intelligente en répartissant la richesse aux peuples. Et surtout, ne pas avoir peur de parler d’un Québec pays!

Depuis le début de la campagne, on a dit d’elle qu’elle a du René Lévesque dans le nez. Elle est sur les traces de Jean Garon et elle est claire dans ses propos comme Jacques Parizeau l’était.

Pour une région agricole comme la nôtre, elle est la seule des candidats à avoir fait une sortie au niveau agricole comprenant très bien l’importance de ce développement économique pour nos régions.

Elle a annoncé son appui à la gestion de l’offre, à la protection contre la financiarisation des terres agricoles, l’achat local, le capital patient pour les nouveaux producteurs, etc.

Martine Ouellet est claire dans ses propos, oui au développement de l’électrification de nos moyens de transport avec une loi Zéro émission.

Elle dit non au projet de Trans-Canada Energie, au gaz de schiste et au super pétrolier.

Elle parle vrai, autant au citoyens qu’aux gens de l’industrie.

Lors de manifestation, au lieu de faire à la façon Libéral et se cacher, elle va au-devant des manifestants pour discuter avec eux.

Elle propose un fonds d’investissement pour le développement de chacune des régions.

Martine Ouellet a une grande expérience au niveau économique et en plus, elle est une femme de terrain.

Je l’ai vu discuter avec des manifestants lorsqu’elle était ministre, elle est venu à L’Expo-Champs de St-Liboire pour voir et comprendre les difficultés aux niveaux agricoles, elle était avec les citoyens dans le dossier du gaz de schiste allant voir elle-même ce qui se passait en Pennsylvanie, etc.

Elle dit vrai et fait bien.

Au Parti Québécois, nous ne devons plus se faire avoir par des mirages, mais bien voter pour des gens comme Martine Ouellet qui sont des travailleurs acharnés pour le bien commun et pour qu’enfin le Québec accède à ce qu’il mérite depuis longtemps, un pays!

 

 

Bob Lemay

St-Pierre-les-Becquets

Ex-président du Parti Québécois de Nicolet-Bécancour