Pour une meilleure cohésion entre Bécancour et Nicolet

ÉLECTIONS. La candidate à la mairie, Martine Pepin, veut faire tomber le rideau entre Bécancour et Nicolet.

Le Groupe Pepin affirme qu’il y a plusieurs liens entre Bécancour et Nicolet, entre autres, les organismes économiques et communautaires ainsi que l’économie sociale dont la SADC Nicolet-Bécancour, la Chambre de commerce et d’industrie de Bécancour, le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Bécancour et du comté de Nicolet-Yamaska, la Relance Nicolet-Bécancour, l’Association des personnes déficientes de Bécancour-Nicolet-Yamaska, l’Association des proches aidants de Bécancour Nicolet-Yamaska, La Maison La Nacelle Nicolet-Bécancour, pour ne nommer que ceux-là, car la liste est trop longue à énumérer.

De plus, de nombreux dossiers doivent être travaillés en étroite collaboration tels que l’autoroute 55, l’autoroute 30, le tourisme, le développement local et la santé dont spécialement le dossier de l’Hôpital du Christ-Roi. Sans hésiter, le Groupe Pepin croit fermement que la Ville de Bécancour aurait dû être aux côtés de Mme Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet lorsqu’elle a lancé un appel de solidarité pour le maintien des services hospitaliers et l’urgence à Nicolet. Le Groupe se dit préoccupé par l’absence de notre ville à cette table de concertation et d’autant plus que de nombreux citoyens de Bécancour se déplacent quotidiennement à l’urgence de Nicolet, au laboratoire pour les prises de sang ainsi qu’auprès de d’autres services hospitaliers.

La zone économique naturelle (ZEN) avec Trois-Rivières est tout à fait louable, mais il existe depuis des décennies une zone existentielle naturelle (ZEN) avec Nicolet et le secteur des Seigneuries qu’il faut renforcer.

Élu le 5 novembre prochain, le groupe Pepin s’engage à tisser des liens solides avec nos voisins immédiats. « Tous les citoyens et citoyennes de la Rive-sud bénéficieront d’une plus grande cohésion et d’une meilleure concertation », conclut Mme Pépin.