Pour le plaisir de se rassembler! le 1er octobre

AÎNÉS. À l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées, la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec désire manifester toute sa reconnaissance et sa gratitude envers les aînés. Célébrée mondialement le 1er octobre de chaque année, cette Journée aura comme thème régional Pour le plaisir de se rassembler!

Les membres des Tables de concertation des personnes aînées de Bécancour et de Nicolet-Yamaska profitent de cette Journée pour festoyer.

Ainsi, dans la MRC de Nicolet-Yamaska, les aînés ont rendez-vous le jeudi 1er octobre, dès 8h15, au Centre multifonctionnel de Saint-Elphège. Un brunch sera servi, suivi de la conférence «Sachez chasser ce stress» présentée par Marie-Chantal Brisson, thérapeute en kinésiologie holistique. Les gens peuvent se procurer des billets au Centre d’action bénévole de Nicolet (819 293-4841) ou au Centre d’action bénévole du Lac-St-Pierre (450 568-3198) au coût de 5$.

Dans la MRC de Bécancour, la fête aura lieu la même journée, dès 11 h, alors qu’un brunch sera servi au Club de golf Gentilly, suivi d’une conférence de l’Association des personnes malentendantes de la Mauricie. Un extrait du film La Famille Bélier sera également présenté. Les gens peuvent se procurer des billets au Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour (819 298-2228 ou 819 288-5533) au coût de 8$.

Les enfants mis à contribution

Pour une première fois cette année, un concours de dessin a été organisé auprès des élèves de la 3e à la 6e année des écoles primaires de la Commission scolaire de la Riveraine, afin d’agrémenter l’affiche de la Journée internationale des personnes aînées. Plus de 200 élèves ont pris part au jeu. Le dessin gagnant est celui de Sammy-Kate Demers, élève de 5e année.

Rappelons que la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec regroupe 16 organisations centricoises qui veillent à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées.