Portes ouvertes des vignobles de la région

VIN. L’événement oenotouristique revient pour une troisième année, soit les 14 et 15 juin, de 10h à 17h. Durant cette fin de semaine de la fête des Pères, les vignerons du Centre-du-Québec accueilleront les fins dégustateurs et les familles dans leur vignoble pour faire déguster leurs meilleures cuvées, ainsi que de mettre en valeur et de faire connaître directement le fruit de leur travail.

Ce moment d’échange privilégié autour du vin et de la culture de la vigne permettra au public de découvrir un terroir unique et un savoir-faire traditionnel. Il s’agit d’une belle occasion pour découvrir les vignobles centricois.

Dans le cadre de cet événement, les viticulteurs offriront des animations conviviales au goût festif et les thématiques seront variées d’un endroit à l’autre. Les activités auront lieu beau temps, mauvais temps, et ce, sans frais.

«Un enthousiasme pour l’opération qui se confirme d’année en année. Les visiteurs prennent plaisir à venir à la rencontre des vignerons. Ce moment privilégié intensifie leur expérience et permet de valoriser la qualité et la diversité des vins du Centre-du-Québec», mentionne Rémi Martel, propriétaire des Entreprises Riparia inc. et responsable du comité organisateur de l’événement.

Les vignobles participants, dans Nicolet-Bécancour

• Les Entreprises Riparia inc. (Saint-Wenceslas)

Le vignoble met en valeur la vigne indigène du Québec (vitis riparia). Le tiers de ce vignoble est composé de cette vigne.

• Le Domaine du Clos de l’Isle (Sainte-Angèle-de-Laval, Bécancour)

Un site exceptionnel en surplomb du vignoble, des jardins de fleurs et du Saint-Laurent, le vignoble offre un concept horticole-viticole-vinicole.

• Le Vignoble Sainte-Eulalie (Sainte-Eulalie)

Le Vignoble Sainte-Eulalie est une entreprise familiale qui a pour but de faire découvrir différents vins québécois, qui proviennent de vignes adaptées à notre climat.

• Le Vignoble Le Fief de la rivière (Saint-Grégoire, Bécancour)

Nouveau vignoble situé sur une terre ancestrale, bordée par la rivière Sainte-Marguerite.