Port du Niquab: «Le fédéral devait aller en appel»

POLITIQUE. Le député du Bloc Québécois, Louis Plamondon, approuve la décision du gouvernement fédéral de porter en appel un jugement d’une cour ontarienne qui permet à une femme de se présenter entièrement voilée pour prêter serment de citoyenneté.

«Le Bloc Québécois avait déjà proposé le vote à visage découvert et la volonté du gouvernement que l’accession à la citoyenneté soit aussi à visage découvert va en ce sens. Je pense qu’au Québec, il y a un large consensus sur cette question», a expliqué le député de Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour, Louis Plamondon.

«Que le Parti libéral s’y oppose par pur clientélisme n’a rien de surprenant. Mais que le NPD se taise sur cet enjeu alors que les Québécois sont clairement favorables à ce que les relations entre la population et l’État se fassent à visage découvert témoigne que le parti de Thomas Mulcair n’est pas au diapason avec le Québec.»

«Non seulement sommes-nous favorables à la décision du gouvernement de porter cette cause en appel mais nous croyons qu’il est temps, à quelques mois des élections, d’inscrire dans la loi électorale que le vote doit se faire à visage découvert», a conclu Louis Plamondon.