Pont Vincent : les travaux reprendront l’été prochain

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Pont Vincent : les travaux reprendront l’été prochain
Le pont Vincent est fermé à la circulation depuis la mi-juin en raison d'une réfection majeure.

TRAVAUX. Les résidents de Saint-Wenceslas et de Saint-Sylvère devraient pouvoir recommencer à emprunter le pont Vincent à partir de la mi-décembre.

C’est ce qu’a confirmé le porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ), Jean Lamarche, qui assure que le chantier se déroule selon l’échéancier prévu.

Par contre, comme le chantier s’est mis en branle un peu plus tard que prévu, il restera encore un mois de travaux à compléter l’été prochain.

Pour cet hiver, un pavage temporaire sera appliqué pour permettre la réouverture du pont. «Il sera ensuite enlevé pour mettre une membrane et l’asphaltage permanent lors du parachèvement des travaux», explique Jean Lamarche.

Fermés depuis la mi-juin en raison d’une réfection majeure, les automobilistes d’un côté comme de l’autre du pont devaient faire des détours de 27km à 34km… en passant par la route 261, à Daveluyville, ou par la 226, entre St-Célestin et Ste-Gertrude.

Pour le moment, le MTQ et l’entrepreneur sont à évaluer la faisabilité de maintenir la circulation sur le pont lors de la reprise des travaux. «Il se pourrait qu’il y ait une circulation en alternance, mais il faut s’attendre à une fermeture semblable. Ce ne sera peut-être pas pour toute la durée des travaux, mais seulement pendant quelques semaines», indique-t-il.

Rappelons que le projet évalué à 2,8 millions $ consistait à consolider ce pont à tablier supérieur en acier construit en 1968. Les travaux ont principalement consisté à remplacer la dalle, renforcer la structure métallique et les piliers, ainsi qu’à adoucir les approches dans le 8e rang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires