Plusieurs perquisitions et arrestations dans la région

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à des perquisitions et à des arrestations au début de la semaine.

D’abord, le 7 juillet, les policiers du poste de Shawinigan ont procédé à la perquisition d’une résidence du chemin du Lac Claire à Shawinigan, dans le secteur de Lac-à-la-Tortue, en lien avec de la production de stupéfiants.

Un homme de 32 ans a été arrêté sur place et il n’aurait pas d’antécédents judiciaires en pareille matière. Il comparaîtra ultérieurement au palais de justice de Shawinigan. Il pourrait faire face à des accusations, entre autres, de possession de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic et de production de stupéfiants.

Lors de la perquisition au domicile du suspect, qui servait de lieu de production, les policiers ont saisi plus de 285 plants de cannabis à maturité, une livre de cannabis en vrac, 775 $ en argent, deux cellulaires et du matériel servant à la production.

Également, les 4 et 5 juillet derniers, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec un réseau relié à la contrebande de tabac actif dans les municipalités de Trois-Rivières, Bécancour et Chicoutimi.

Les policiers ont réalisé des perquisitions dans une résidence et un mini-entrepôt du secteur de Bécancour, dans une résidence de Chicoutimi ainsi qu’un bâtiment situé sur une propriété de la municipalité de St-Honoré située à proximité de Chicoutimi.

Les contrebandiers entreposaient les produits de tabac dans le mini-entrepôt avant d’en faire la distribution à des revendeurs de Trois-Rivières et Chicoutimi.

Deux hommes âgés de 67 ans et une femme âgée de 55, du secteur de Bécancour, ainsi qu’un homme âgé de 65 ans de Chicoutimi ont été interpellés et feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 136 000 cigarettes, plus de 600 dollars ainsi que quatre véhicules, dont un de luxe, ayant servi au transport du tabac.